Shonen

re-zero-arc-1-ototoCouv_302616Titre : Re : Zero (premier arc)

Dessin & scénario : Daichi Matsuse , Tappei Nagatsuki & Shinichirou Otsuka

Tomes : 2 (série terminée)

Thèmes abordés : fantasy, mémoire trouble, combat, invocation sans fin…

NOTE GÉNÉRALE

 howl_s_moving_castle___calcifer_by_joeoiii-d83txmvhowl_s_moving_castle___calcifer_by_joeoiii-d83txmvhowl_s_moving_castle___calcifer_by_joeoiii-d83txmvhowl_s_moving_castle___calcifer_by_joeoiii-d83txmvhowl_s_moving_castle___calcifer_by_joeoiii-d83txmv/5

Synopsis : Alors qu’il rentre de la supérette, Subaru Natsuki, un lycéen ordinaire, se voit transporté dans un autre monde. Pourtant, à l’arrivée, aucun invocateur ne l’attend. A peine a-t-il le temps d’analyser sa situation, que déjà il se fait attaquer par des bandits. Sauvé de justesse par une magnifique et mystérieuse jeune femme aux cheveux d’argent et son esprit félin, il décide de rembourser sa dette en l’assistant dans sa quête. Mais, alors qu’ils trouvent enfin une piste, Subaru et sa compagne sont attaqués et perdent la vie… Du moins, c’est ce que croyais le jeune homme jusqu’à ce qu’il rouvre les yeux à l’endroit même où il avait été invoqué.

Mini-chronique : Un shonen très intéressant qui nous plonge dans un monde fantasy où notre cher héros semble devoir à tout prix sauver une demie-elfe (& pas que…). Ainsi, durant deux tomes Natsuki revit continuellement la même scène… J’avais quelques réticences au début mais finalement j’ai été agréablement surprise. L’ensemble de ce manga est très bien réalisé ! Car si les lieux & les rencontres sont similaires, ses actes eux sont différents & c’est avec plaisir que l’on suit son aventure en tentant d’anticiper les choix qu’il va faire pour ne pas mourir. Je me suis prise au jeu sans grande difficulté ! Ces deux tomes sont très divertissants mais ils restent tout de même très mystérieux… En route vers le deuxième arc !