Your Name de Makoto Shinkai

 

 

YOUR NAME

de Makoto Shinkai

aux édictions Pika roman

266 pages

 

 

 

  • Le pourquoi du comment de cette acquisition

J’ai tendance a acheté tous les romans de chez pika roman parce que je suis une grande dingue des light novel :3

  • Quatrième de couverture

Taki est Mitsuha, et Mitsuha est Taki.

Le lycéen tokyoïte et la jeune fille de la campagne échangent mystérieusement, à plusieurs reprises, leurs corps durant leur sommeil, et vivent chacun la vie de l’autre. Voici l’histoire de deux destins entremêlés qui défient l’espace   et le temps, dans laquelle la tragédie se mêle à la romance…


  • Un merveilleux voyage

Taki vit à Tokyo, une ville moderne et dynamique tandis que Mitsuha vit à la campagne, dans une petite ville où les traditions japonaises sont respectées. Mitsuha rêve de grandeur tandis que Taki rêve de sérénité dans une petite ville. Deux opposés que tout rapproche !

Your name est un petit bijou, une pépite que je conseille à tous les lecteurs ! Le récit est dynamique et très bien rythmé. Lorsque l’on commence sa lecture, il est très difficile de s’arrêter : on a toujours envie d’en savoir plus et de découvrir les étonnants pouvoirs qu’ont nos deux zozos. Pourquoi se passent-ils ces choses étranges ? Pourquoi eux ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ? Oui, hein, pourquoi ?

Les deux personnages principaux mènent deux vie diamétralement opposées bien qu’ayant le même âge : société différente, quotidien différent, scolarité différente, environnement différent, besoins & envies différents… Ce parallèle est un délice autant dans le bouquin que dans le film ! Il ne me manque plus que les mangas, que j’ai bien évidemment en ma possession :3

Je n’ai pas envie de vous en dire plus car je pense que c’est un de ces livres où moins on a d’information, plus on l’apprécie !

Image associée

  • Petit tips

Je vous donne un petit conseil : si vous avez vu le film, attendez un moment avant de lire le bouquin & de le délecter à sa juste valeur car c’est très clairement une copie conforme du film & vice-versa. L’auteur mentionne d’ailleurs dans sa postface qu’il n’y a pas d’oeuvre originale :  » Au moment où j’écris cette postface, le film n’est pas encore terminé. Il doit rester trois mois de travail, je pense. Le roman sortira avant. Bref, si vous vous demandez lequel, du roman ou du film, est l’oeuvre originale, eh bien, je vais avoir du mal à vous répondre. Le fait d’écrire ce livre a entièrement modifié ma vision de certains points du film. »

Sur ce, excellente dégustation, en film, en livre &/ou en manga 😉


Un très beau roman, palpitant & envoûtant. Foncez les yeux fermés !

♡♡♡♡♡/5

 

2 réflexions au sujet de “Your Name de Makoto Shinkai”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s