Shade of Magic (T1) de V.E Schwab

a-darker-shade-of-magic,-tome-1-928721-264-432

 

 

SHADE OF MAGIC

Tome 1

de V.E Schwab

aux éditions Lumen

504 pages

 

 

  • Le pourquoi du comment de cette acquisition

L’illustration a fait le boulot à 90% ! Livre en main, le résumé a suscité assez d’excitation pour remporter les derniers 10% qui, je dois le dire, on été donné sans grande hésitation. Néanmoins, je dois l’avouer, les illustrations ci-dessous sont carrément canons, bien plus que les couvertures françaises *_*

Résultat de recherche d'images pour "shade of magic"

  • Quatrième de couverture

Un autre monde vous attend, là, de l’autre côté du mur…

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur de l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Dans cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C’est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finir par commettre l’irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu’une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

  • Un univers coup de cœur.

Shade of Magic c’est le genre de bouquin, après ta lecture que tu appelles « Le roman génie« . L’univers de ce bouquin est juste dingue. Le fait que plusieurs Londres se superposent en proposant 4 mondes différents est tout simplement merveilleux, un foutu coup de génie, pardi !

J’ai adoré ce bouquin !

L’histoire met un peu de temps à s’installer. Durant les premiers chapitres on ne sait pas trop où l’on va mais à l’arrivée de Lila, le rythme s’intensifie & il est très dur de lâcher ce « roman génie ». C’est assez fascinant de voir une sorte de courses poursuite dans une même ville qui se personnifie complètement selon sa couleur. Je n’ai pas le souvenir d’avoir lu quelque chose de semblable auparavant & même si c’est le cas, l’auteur a tout bonnement réussi à réinventer & à s’approprier sa propre histoire.

Et quand Kell manque de jujotte & emporte avec lui un objet du Londres noir, l’intrigue devient terriblement addictive & intense. Et oui, un coup de génie !

Les personnages sont également attachants. Les Bane & Holland remplissent parfaitement leur rôle. Big up à Holland que j’ai particulièrement aimé car on le sent tiraillé ce pauvre bichon. On ne l’aime pas mais lorsqu’il y a un ou deux chapitres sans une apparition, il nous manque… Il semble si froid au premier abord mais dans le fond, on perçoit LA cicatrice mal refermée ! Et oui, un pauvre bichon

 

  • Un duo réaliste, juste, jouissif…

Lila_Bard_and_Kell_-_victoriayingSi Kell est un personnage intéressant qui rend notre lecture agréable, Lila la rend tout bonnement fantastique. Elle est badass, créative, entière & émouvante ! C’est un personnage purement badass, je préfère le redire. Sa personnalité est selon moi, parfaite. C’est le genre de personnage féminin qui te fait frémir la nénette !

Leur duo est attractif : la rencontre est électrique ce qui rend l’évolution de notre couple très rafraîchissante. Eh oui, ce bouquin sens le neuf. Tout au long de ma lecture j’ai eu cette drôle de sensation de siroter un pulco citronnade bien glacé !

 

 

 


Un roman génie que je conseille même si étrangement ce n’est pas un coup de cœur Ö

♡♡♡♡♡/5

2 réflexions au sujet de “Shade of Magic (T1) de V.E Schwab”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s