Another T3 : Où est le mort ? de Yukito Ayasuji

9782376320074

ANOTHER

Tome 3 : Où est le mort ?

de Yukito Ayatsuji

aux éditions Pika Roman

273 pages


      ↓ TOME 1                         TOME 2 ↓

9782811626396-t 51DUtpLCVXL

  • Le pourquoi du comment de cette acquisition

Suite de saga : aucune explication croustillante !

  • Quatrième de couverture

Été 1998.

Mei Misaki est la seule à voir Teruya Sakaki, un homme porté disparu. Où plutôt, elle est la seule à pouvoir voir son fantôme… L’esprit du défunt erre en ce monde, et semble ne pas pouvoir connaître le repos tant que son corps n’aura pas été retrouvé. Entre désir de suicide et possible meurtre, la fille à l’œil de poupée, capable de voir « la mort », démêle les fils d’une intrigue où la dissimulation est reine.


  • Un hors-série inattendu !

Résultat de recherche d'images pour "another gif"

En entamant cette lecture, j’étais persuadée de poursuivre l’histoire du tome 1 & du tome 2. J’étais donc assez sceptique étant donné que le tome 2 clôture parfaitement la série. Me trompant totalement, j’ai donc entamé ce livre avec mon plus beau sourire…

Dans Où est le mort ? nous suivons notre chère Mei dans une histoire complètement différente de ce qui nous a été offert dans les deux précédents tomes. En effet, elle voit un fantôme & doit l’aider à retrouver son corps pour que celui-ci puisse, semble-t-il, partir en paix. Jusque là, rien de fou !

Pourtant, l’histoire est bien découpée & nous donne dans certains chapitre le point de vue de Mei ainsi que celui de Teruya, l’heureux élu de la faucheuse.

L’histoire de ce jeune garçon est intéressante & durant tout le bouquin, j’ai cherché tant bien que mal les raisons de sa mort. L’auteur installe une ambiance douteuse qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

  • Une fin réjouissante

Une nouvelle fois, malgré mes nombreuses suspicions & conclusions hâtives, à aucun moment je n’ai pu deviner la fin de cette histoire. C’est avec enthousiasme que j’ai lu ce dénouement qui m’a comblé de bonheur ! Non pas qu’elle soit hors du commun, mais dans ce genre d’histoire on imagine assez facilement une fin mystique & fantastique qui part en cacahuète…

J’ai tout de même du relire deux fois les explications données par Mei récapitulant la mort du jeune garçon ainsi qu’un autre fait que je vous laisse découvrir afin de bien tout comprendre. Suis-je lente à la détente ou suis-je simplement lente à la détende ? Nous ne le saurons jamais !

Résultat de recherche d'images pour "another wallpaper"

Difficile d’en dire plus étant donné que cela reste un roman assez court qui se lit en quelques heures. Je vous laisse donc vous y plonger sans plus attendre…


Une très bonne lecture qui vient enrichir l’univers d’Another. Je recommande !

♡♡♡♡♡/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s