Another T2 : La fille à l’œil de poupée de Yukito Ayatsuji

9782811626402-001-T

ANOTHER

Tome 2 : La fille à l’œil de poupée

de Yukito Ayatsuji

aux éditions Pika Roman

… pages


      ↓ TOME 1                         TOME 3 ↓

9782811626396-t 

  • Le pourquoi du comment de cette acquisition

Suite de saga : aucune explication croustillante !

  • Quatrième de couverture

En dépit de leurs efforts pour y échapper, la malédiction de la classe de 3e-3 du collège de Yomiyama-Nord fait chaque mois de nouvelles victimes parmi les élèves et professeurs. La tension est à son comble. Qui, parmi toutes les personnes liées à la « classe maudite », est « l’élément en trop », le mort revenu parmi les vivants, qui altère les mémoires ? La vérité aura un prix, toujours le même : celui du sang.


  • Un suite encore plus palpitante

Image associée

Maintenant que la malédiction est révélée au grand jour, Sakakibara & Mei peuvent pour ainsi dire, mener l’enquête & tenter de découvrir qui est le mort. J’ai trouvé l’ambiance du bouquin similaire au premier, c’est à dire, angoissant & énigmatique. Je pense même avoir préféré le tome 2 car on apprend davantage de choses sur Mei qui est un personnage vraiment intéressant & Sakakibara est vraiment mais alors vraiment bon « débilos ».

Concernant l’écriture, je l’ai trouvé plus agréable dans ce deuxième tome car on constate une certaine profondeur qui donne de la matière au roman. Il y a bien entendu toujours beaucoup de dialogues mais l’écart avec les phases de descriptions est plus mince. Tout benef’ à ce niveau !

  • Toujours plus de morts !

Ce second tome marque la fin de la saga & qui dit fin de saga dit dénouement rythmé ! Jusqu’à la dernière minute on enchaîne les péripéties & c’est avec horreur que l’on lit la description de différentes morts vraiment atroces. La touche « another » est bien présente & l’auteur a vraiment assuré à ce niveau ! J’espère que l’anime est tout aussi soigné car d’un point de vue esthétique, il y a matière à traiter.Image associée

Jusqu’à la fin je ne me doutais pas de qui était le mort & lorsque j’ai appris qui était l’heureux élu, je me suis posée de nombreuses questions car les premières ébauches expliquant le pourquoi du comment ne m’ont pas convaincu pour un sou. Progressivement j’ai relu certains passages en me tirant les cheveux pour tenter de comprendre & au final j’ai trouvé le dénouement vraiment pas mal. Je pense que l’anime m’aidera davantage, car il faut le voir pour le croire hein 🙂


Un très bon second tome que je recommande. En route vers le T3 bonus !

♡♡♡♡♡/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s